MATERNICE / BEAUTÉ / CHANT PRÉNATAL / CHANT PRÉNATAL- FORFAIT 4 SÉANCES

Chant prénatal- Forfait 4 séances

Chant prénatal- Forfait 4 séances

horaire

240min

pin

Canclaux, 44100 Nantes

70€

Le chant prénatal a de multiples bienfaits pendant la grossesse:

· Apporter un bien-être :

Grâce à divers sons, jeux vocaux et exercices corporels, les participants peuvent affiner la perception de leur schéma corporel. Le chant invite à la mobilité du corps (bassin, colonne vertébrale), à la souplesse de la respiration ainsi qu’à la mobilisation de certains muscles (dans le relâchement ou l’action).

· Nouer une relation à l’enfant à naître:

Le fœtus, baigné dans le liquide amniotique, est enveloppé de multiples sons, dont la voix de sa mère. Il est capable de percevoir les sons par le « toucher », par la peau, puis, son oreille interne en place dès le 5ème mois qui pourra commencer à être stimulée. Il n’ « entendra » finalement les sons que dans le dernier mois de gestation. Cependant, les mots, les sons qui auront été chantés pendant toute la grossesse entreront dans la mémoire profonde du corps du bébé comme une empreinte de sa prim’ identité.

Mais plus que l’audition, c’est le fait de nouer une relation avec le bébé qui nous paraît le plus important. Lui adresser une chanson, c’est entamer un dialogue fait de sons, de sens et d’intenses émotions.

Les chansons permettent de rythmer les mois d’attente, pour dire son bonheur, sa crainte ou encore sa fatigue, son amour…

· Préparer le jour de l'accouchement:

La préparation physique et médicale est nécessaire et est pratiquée par des sages-femmes. Le chant prénatal est un plus à cette préparation.

La grossesse n’est pas une maladie et la femme sera toujours, au bout du compte, la principale actrice de son accouchement.

Le chant prénatal est une proposition pour faire de l’accouchement un moment pleinement vécu.

Le travail du chant prénatal permet la localisation, la mobilisation et la détente des muscles qui entrent en jeu lors de l’accouchement ; muscles de la ceinture abdominale, muscles du diaphragme, périnée…

Les sons aident à accompagner les contractions et à traverser la douleur. Un son grave et équilibré permet à la femme d’exprimer ses sensations tout en massant le corps par les vibrations, en facilitant le relâchement musculaire et le « laisser-respirer ».

La future maman chante son corps !

Le père, s’il a travaillé conjointement avec sa compagne pendant la grossesse, joue un rôle important en la soutenant dans l’émission des sons graves.

· Faciliter l’accueil de l’enfant

Caractéristiques du Chant prénatal- Forfait 4 séances

accouchement

Bénéfique pour l'accouchement

couple

Possible en couple

remboursement-mutuelle

Remboursement possible par certaines mutuelles

Qui peut participer à cette prestation ?

Femmes enceintes 3ème Trimestre

Femmes enceintes 2ème Trimestre

Femmes enceintes 1er Trimestre

Comment se déroule une séance ?

1. Un temps de travail sur le corps

Eveil corporel, travail sur le corps pour « accorder son instrument ». Jeux d’ancrage, de relaxation, de mouvements, de respiration, de massage…

2. Un temps d’exploration vocale

Voix et vibration. Sons libres ou vocalises, toujours dans le « lâcher prise ».

Sons qui permettent de ressentir les mouvements de la respiration, de la circulation des vibrations dans le corps, jeux vocaux invitant à explorer sa voix. Sons graves pour préparer l’accouchement.

Sons enveloppants et tendres pour masser et baigner le bébé de sa voix (et celle du futur papa) Prendre confiance en sa voix, c’est prendre confiance en soi.

3. Un temps de chansons

Apprendre des chansons qui rythmeront la vie avec le nouveau-né.

Tisser le lien au bébé par le son, dédier un chant à son bébé.

Chanter des chansons que le bébé retrouvera après sa naissance comme un « cordon musical »

Chanter ensemble des berceuses de différentes cultures, dans différentes langues.

4. Un temps d’échange et de partage

Dans les ateliers de Chant prénatal, les femmes sont à des moments différents de leur grossesse. Un temps de travail spécifique autour de la salle de naissance, l’accouchement, de l’accueil du bébé…La parole libre aux questions des futures mamans

Quelques mots sur ce partenaire

Ce partenaire est un expert en musique : musicothérapeute, diplômée en Italie, technicienne de la méthode Benezon (une des plus importantes méthodes de musicothérapie).

En 2012, elle suit une formation d’éveil musical « Music Together » qui encourage à pratiquer la musique ensemble et en famille.

Elle propose ensuite ses premiers ateliers sur Nantes avec cette méthode.

En 2014, elle souhaite aller plus loin et créé sa propre association musicale.

Elle commence aussi parallèlement à travailler sur la création d’un CD, qui sera édité par la maison d’édition Lugdivine et qui verra le jour en 2018.

C’est forte d’une expérience dans plus de 20 crèches et écoles de la région nantaise qu’elle poursuit sa formation en 2016.

Elle s’adresse alors à la référence en chant prénatal : L’Association Française de Chant Prénatal et Musique Petite Enfance (AFCP) à Paris.

Depuis, elle propose des ateliers collectifs de chant prénatal et chanter avec bébé et fait rayonner le chant sur la région.

Prenez RDV en cliquant sur l'agenda

Sélectionnez votre rendez-vous uniquement pour la 1ère séance



Peur de vous engager sur un forfait ? Si à l'issue de la 1ère séance vous n'êtes pas satisfaite, Maternice vous rembourse les séances restantes

Ce partenaire vous propose aussi...

Chanter avec bébé - Forfait 5 ateliers

horaire

225min

75 €

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
paiement

Paiement sécurisé Mastercard, Visa, Paypal

meilleurs prix

Meilleurs prix garantis.

Des tarifs identiques à ceux pratiqués en direct, sans frais de réservation

annulation

Annulation et remboursement possible jusqu'à 24h avant le rendez-vous

service client

Service client dédié au 06 84 18 62 72

(du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou contact@maternice.com